Comme chaque année, la saison froide apporte son lot de rhumes, grippes et autres gastro-entérites ! La Looma vous propose une sélection de produits naturels pour agir dès les premiers symptômes…

Assainir l’air ambiant

Un moyen très simple et efficace de rendre sa maison saine et prévenir la propagation des germes est la diffusion d’huiles essentielles. Pratique, durable et efficace, il est toutefois important de choisir son diffuseur avec un système de nébulisation afin de garder intactes toutes les propriétés des huiles essentielles choisies. Voici notre belle sélection :

  • Le Diffusaroma de Zayat Aroma, nébulisateur en verre crée et fabriqué au Québec par un artisan souffleur de verre
  • L’élégant Aromavase, nébulisateur ultrasonique design en céramique de Divine Essence
  • Pour les plus petits espaces ou encore la voiture, vous pouvez opter pour l’Aromapod, qui est très pratique pour diffuser grâce à des filtres rechargeables
  • Enfin pour les fans du spa, vous pouvez opter pour le diffuseur d’huiles essentielles sous la douche. On l’adore !! 😍

Une fois équipé,  nous vous conseillons l’huile essentielle de Ravintsara, puissante anti-viral ainsi que l’Eucalyptus Radiata pour soulager les voies respiratoires. Vous pouvez aussi opter pour l’incroyable synergie Prana qui concentre le meilleur des huiles essentielles Divine Essence pour soulager les symptômes du rhume ou de la grippe…

Les huiles essentielles à diffuser pour contrer les microbes...

Assainir l’air c’est bien mais quand on est face à une épidémie, il est important aussi de décontaminer et de se laver les mains le plus possible (avec du purgel au besoin) pour éviter la propagation aux autres membres de la famille. L’excellent Germix de Bionature que nous offrons en bouteille et en vrac est un excellent ”tueur” de germes et ce en quelques secondes seulement… Biodégradable et non toxique alors allez-y sur les poignées, cadres de porte, comptoirs, cuvettes de toilette, poignées de chasse d’eau, jouets…

Soigner naturellement

Les huiles essentielles à diffuser pour contrer les microbes...

Que faire quand la gorge pique et que la toux s’installe ? Outre beaucoup de repos, s’hydrater régulièrement et rester au chaud, nos chouchous vont vous aider à passer au travers :

Le brume à l'eucalyptus pour oreiller et chambre chez la Looma

Un autre très réflexe pour toute la famille : la brume à l’eucalyptus de la Souris Verte à vaporiser dans les chambres ou sur l’oreiller avant l’heure du coucher.

Très utile pour les plus petits incapables de se moucher, elle permet de dégager les voies respiratoires supérieures, décongestionner le nez et la gorge tout en douceur et aider enfants (et parents !) à mieux dormir.

En plus on a une bonne nouvelle pour vous : nous l’offrons maintenant en VRAC ! N’hésitez pas à garder votre contenant et à venir le remplir directement en boutique.

En prévention et soutien

Une de meilleures façons de mettre toutes ses chances de son côté pour affronter les épidémies en hiver, ce sont les cures de probiotiques en amont ou en traitement de fond notamment après l’utilisation d’antibiotiques. Chez la Looma on aime beaucoup les probiotiques de la compagnie Nova pour leur facilité d’utilisation et de conservation. On retrouve la version enfant et  végétalienne ainsi que la version féminine.

Une petite astuce zéro-déchet pour la route : pensez aux mouchoirs réutilisables pour toute la famille !

Astuce zéro-déchet : les mouchoirs en tissu lavable