Seulement 1% des sacs de plastique sont recyclés sur les 100 milliards utilisés chaque année aux Etats-Unis. De ce triste constat sont nés les sacs Stasher en silicone afin d’apporter une solution durable, polyvalente et pratique pour toute la famille.

Si vous embrassez un mode de vie zéro déchet et notamment pour les lunchs, vous me direz qu’il existe déjà des solutions en tissu comme les sacs imperméables Colibri ou encore les sacs à collation Full Circle en plastique réutilisable. Et vous aurez raison, on les aime beaucoup aussi.

Mais alors qu’est ce que les sacs Stasher ont de plus ?

Une qualité incomparable

Les sacs Stasher sont justement faits uniquement de silicone de grade alimentaire platinum et ne contiennent aucun BPA, latex, plomb ou en encore phthalates.

Le silicone c’est quoi dans le fond ? C’est du silice, molécule que l’on retrouve abondamment sur terre et qui est transformée pour faire un matériau super flexible, non poreux et durable. On l’appelle également le ”verre mou”. Il existe plusieurs procédés de fabrication et le terme ”platinum” souvent utilisé assure une fabrication optimale pour résister à des températures extrêmes.

  • ils ne dégagent donc aucune toxicité même à très haute température
  • ils sont extrêmement durables : ils ne craquent pas, ne durcissent pas, ne se défont pas en petits morceaux…
  • ils ne retiennent aucune odeur non plus

Quand vous achetez un Stasher, c’est pour la vie (et celle de vos enfants, et qui sait même petits-enfants) !

Une polyvalence incroyable

On parle souvent de cuisine et de collation, mais vous pouvez littéralement mettre tout ce qui vous est cher dedans. Grâce à leur différent format et leur système de fermeture brevetée, ils se glissent partout, sont légers et si faciles à nettoyer.

Que ce soit pour la conservation, le transport, le stockage, ils vont vous faire gagner un temps précieux et beaucoup de place.

Modes de cuisson à l’infini

C’est probablement en cuisine que le silicone révèle le plus ses talents. Les sacs Stashers passent :

  • Four (jusqu’à 400 degrés F sans problème)
  • Micro-ondes
  • Bain-marie
  • Congélateur

Dernière petite astuce, écrivez sur vos sacs : date de péremption, contenu, nom. Effacez, recommencez !

Alors convaincus ?

Nous oui ! Si vous commencez à votre transition vers le zero déchet, ce sera un allié de poids dans la cuisine, au bureau, en voyage !