Plusieurs d’entre vous nous ont demandé cette semaine si nous avions des suggestions pour des jeux en avion, en voiture, en vacances et d’un coup nous avons compris : la semaine de relâche approche à grand pas ! Pas de panique, on a fait le tour de la boutique et voici nos 10 coups de cœur à emporter en vacances !

#Numéro 1 : Les Doigts Malins

Crédit Photo : http://howiplaywithmymome.fr/

Crédit Photo : http://howiplaywithmymome.fr/

Un jeu super simple et abordable, à jouer seul ou en mode défi. Il suffit de reproduire les cartes à jouer en n’utilisant que les doigts. Peu encombrant, il se glisse facilement dans un sac et on le sort dès que les doigts nous démangent ! Un jeu parfait aussi pour travailler la motricité fine, et non les petites billes ne s’échappent pas, comme parfois les parents s’en inquiètent, elles sont enfermées dans le petit boitier 🙂

#Numéro 2 : Les Carnets de coloriage

Des dessins magnifiques, quelques crayons… Il peut bien pleuvoir dehors, ou l’avion avoir du retard, on détend son esprit en stimulant son imaginaire avec ses beaux carnets de coloriage de Avenue Mandarine.

Le carton épais de ce carnet permet d’explorer tous les types de coloriage, les feutres pinceaux de chez Djeco s’y prêtent à merveille !

Une petite twist ? Les feutres magiques de chez Djeco créent des effets vraiment surprenants, les petits comme les grands les adorent!

#Numéro 3 : TOUS les jeux de cartes Djeco

IMG_1933TOUS, oui oui, TOUS les jeux de cartes Djeco sont à emporter en vacances. Vous pouvez même prendre une valise exprès!

Entre le Familou, un jeu de 7 familles COOPÉRATIF (on aime ça quand le but du jeu est de se soutenir!) ; le jeu de cartes Grimaces, un jeu de mémoire ultra familial qui vous fera travailler tous les muscles du visage SURTOUT les zygomatiques ; le jeu de cartes Pouet! Pouet! qui combine les mimes et les sons, gare aux fous-rires et enfin le top 3 des classiques des enfants : Piratatak, un petit jeu de stratégie vraiment très populaire chez nos jeunes clients aguerris. Diamoniak, le jeu de cartes des sorcières : construisez votre château, évitez les pièges ! Et enfin le jeu Sardines, aaaaah ces petits poissons à mémoriser ET à retrouver !

#Numéro 4 : Les Défis Natures

defis-nature-animaux-prehistoriques-biovivaEn plus de pouvoir se combiner allègrement entre eux sans limite, les enfants collectionneurs vous le confirmeront, ces jeux de cartes de bataille sur le thème des animaux (et pas seulement d’ailleurs) permettent aux joueurs de devenir incollables car chaque carte présente un animal d’asie/un château/ un volcan /une créature légendaire au travers d’un petit texte. Un papa nous confiait l’été dernier comment sa petite fille avait bluffé tout un groupe d’adultes parce qu’elle seule connaissait la vitesse de course du Daim (70 km/h, pas mal!)

pssst ! : pour les petits qui voudraient faire comme les grands, il existe les  Défis Nature des petits juste pour eux!

#Numéro 5 : Les Squigz!

rgb-fbt143-squigz-deluxe-set-lifestyle1

Bon déjà, premier exercice, réussir à prononcer le nom de ce jeu du premier coup, allez-y essayer c’est loin d’être évident ! Ensuite c’est le jeu idéal si vous devez faire de long trajet en auto, en avion, en train, voir même en sous-marin pour peu qu’il y ait suffisamment de surface de fenêtre !

Voici donc un grand seau de ventouses  de différentes formes et couleurs, en bref de la créativité et du fun à emporter !

#Numéro 6 : Les travaux de couture

pix-gallery-chat-3609510540265_5Vos enfants sont plutôt du genre minutieux et créatifs, voilà de quoi les ravir. Les ensembles de point de croix Pix’Gallery enkit-lile-couz-in-avenue-mandarine plus d’être une excellente initiation à un art ancestral (saviez-vous qu’on a retrouvé des points de croix datant de 850 après J.C. !), vos enfants auront la fierté d’avoir un adorable travail à accrocher à la maison qui leur rappellera leurs dernières vacances. Ils préfèrent la couture, pas de problème la collection des Little Couz’in permet de réaliser des animaux en peluche terriblement mignons à câliner aussitôt terminés!

#Numéro 7 : Le Perplexus

71nO6p+KeML._SL1500_Ce jeu nous laisse perplexe (he he ! Toudoum Tschh!), parce qu’il n’est vraiment pas si facile que ça ! Il m’est arrivé de tenter de résoudre le chemin de la boule Rebel pendant 30 minutes sans y parvenir (j’étais pourtant si proche du but !). Commencez par le Perplexus Original Beast, et si vous vous en sentez capable, c’est le moment de passer au Perplexus Epic ! Pourquoi ce jeu en vacances ? Parce que dans une valise il se case facilement premièrement, mais aussi parce qu’il permet de faire travailler les méninges dans une configuration 3D, sans passer par un écran, ce qui est excellent pour la gymnastique neuronale !

#Numéro 8 : Les mini puzzles

Micro puzzle Planets de Londgi

Les vacances riment souvent avec journées remplies d’activités, le soir on aime aussi se retrouver autour d’une table et jaser de sa journée, refaire le monde, construire de nouveaux projets. Et pourquoi pas faire un casse-tête en sirotant une tisane ? Ces mini puzzles sont tous absolument magnifiques et faciles à emporter partout.

Chez Londji, les casses-têtes sont de toute beauté, instructifs et au combien ludiques. On commence pour les plus petits (3-6 ans) avec Volare et Mare Mio pour les 5-8 ans dans leur petite boîte en forme de tube ! On poursuit avec les micro puzzles Planets ou The World de 600 pièces chacun, de quoi meubler une longue soirée pluvieuse en famille autour du feu…

#Numéro 9 : Les mini jeux à emporter partout

Tangram de moulin Roty : à empoter partout chez soi

Dans la catégorie des jeux faciles à emporter partout avec soi, la collection ‘Aujourd’hui c’est mercredi’ par Moulin Roty est parfaite, même dans un petit sac à dos pour une nuit chez les grands parents ! Devinettes, Mimes, observation… Il y en a pour tous les goûts ! Retrouvez le grand classique de la bataille navale en format de poche aimanté, ‘Mais qui suis-je ?‘ pour des devinettes en folie  , Tangram pour jouer des formes et des couleurs.

#Numéro 10 : C’est qui qui choisit le CD dans l’auto ?

livre-cd-dodo-la-planete-do-mali-louisiane-la-montagne-secreteJe vous propose deux types de divertissement sonore pour le road trip qui vous attend. Mettons-nous dans l’ambiance, vous avez couru partout pour ne pas oublier le jouet préféré du plus grand, la plus petite a eu envie de faire pipi 4 fois avant de partir, bref l’ambiance est peut- être un brin électrique dans l’auto. C’est le bon moment de détendre l’atmosphère, je vous présente le CD “Bon voyage” qui va réconcilier tout le monde en vous invitant à observer le paysage et trouver les dizaines d’objets énumérés, un cherche et trouve à grandeur du voyage, ni plus ni moins. Les adultes adorent aussi !

Et si l’heure est plutôt au dodo parce que la route vers le chalet familial est encore longue, le coup de cœur de Fabienne : les berceuses Dodo la planète Do raviront vos oreilles par la qualité des instruments et la richesse des textes. Vous voyagerez de la Chine au Sénégal ou du Mali à la Louisiane au grès d’un compte musical riche et imprégné de poésie.