Qu’est ce qui vient des 60’s, a révolutionné les pistes de danse sans jamais passer de mode comme un bon vieux morceau des Beatles ?
Le Percarbonate de Sodium bien sûr!
Issu d’un bon mix entre le carbonate de sodium et le peroxyde d’hydrogène, le ” perca ” comme on l’appelle affectueusement, fait rocker votre maison des planches à votre balcon.
Un brin subversif, même si l’industrie reprend ses meilleurs morceaux, c’est l’alternative plus écologique à l’eau de javel et qui se suffit à lui même. Mentionnons quand même ses meilleurs duos avec les huiles essentielles, le savon de marseille ou encore les noix de lavage !
Mais place à la musique, voici les 4 meilleurs tubes, non pardon, les 4 meilleures utilisations du Percarbonate de Sodium :
Dans la machine à laver
En libérant de ” l’oxygène actif ” dans l’eau, le percarbonate de sodium dévoile son pouvoir blanchissant, les tâches n’ont plus de secrets pour lui ! Véritable ”booster” de lessive, il n’en reste pas moins inoffensif pour les couleurs. Autre astuce, en pré-trempage il fait des miracles pour les tâches jaunes de transpiration par exemple, ou linge blanc jauni. Adieu également aux odeurs d’humidité, parfait pour les serviettes de bain ! Les accros aux couches lavables le savent (mais aussi serviettes sanitaires et tampons démaquillants), c’est celui sur qui on peut compter en toutes circonstances !
Sur les planchers (aka le dance floor)
Pour nettoyer vos planchers (sauf linoléums et sols cirés), il entretient les joints de votre carrelage, détacher et désodoriser les tapis et moquettes.
Dans la cuisine
Il désinfecte vos planches à découper, désodorise les boîtes à lunch, élimine les tâches de café ou de thé, et ridiculise les casseroles brûlées. C’est pourquoi il rentre dans la composition de la fameuse poudre magique bien utile pour nettoyer lave-vaisselle, casseroles ou plats au four mais aussi les toilettes !
Dans le jardin et au sous-sol
Cet été, pour votre party 60’s revival, le Percarbonate de Sodium éliminera mousses, moisissures et autres ringardises de votre terrasse. Il est aussi intraitable avec les lichens et champignons qui pourraient gâcher votre soirée.
Pour résumer : le Percarbonate de Sodium est le meilleur ami sur qui on peut compter, il ne contient aucun produit toxique, ni de chlore ni de phosphate. Il dégraisse, augmente le pH de l’eau et rend plus efficace les détergents. Quand à elle, l’eau oxygénée, constitue un agent blanchissant et un désinfectant efficace.
Pssst : Vive le Zéro Déchet ! on le vend aussi en vrac, vous pouvez même apporter vos contenants ! On vous attend à la boutique pour des remplissages !
Pour plus de détails sur les différentes utilisations et les dosages du percarbonate de sodium (ou agent blanchissant), visitez notre boutique en ligne
Laisser un commentaire