La saison estivale approche, et déjà on se fait dévaliser à la boutique de crèmes solaires. Notre clientèle sait qu’en venant choisir sa crème solaire chez La Looma, c’est un gage de sécurité et de fiabilité quant à la qualité et surtout non toxicité des produits.
D’ailleurs nous recevons beaucoup de témoignages de parents, dont les enfants faisaient de grosses réactions aux crèmes solaires plus ”commerciales” et qui apprécient grandement le changement vers quelque chose de plus naturel, certifié biologique, sinon utilisant quand même des produits biologiques même si la certification n’y est pas.
La plupart de ces crèmes sont en plus faites au Québec ou Canada !
Ce qui est important à retenir, est que les filtres physiques (oxyde de zinc, dioxyde de titane) ne pénètrent pas la peau et reflètent les rayons UV. Ils sont donc bien plus sécuritaires (éviter quand même les nanoparticules). Les crèmes que nous avons en boutique sont toutes à base de filtres physiques.
En revanche, les filtres chimiques se retrouvent dans la plupart des crèmes solaires que l’on trouve en grande surface, sont absorbés par la peau et les ingrédients sont souvent allergènes, certains même cancérigènes.
Les ingrédients à éviter sont:
- Oxybenzone (BP-3 ou BZ-3)
- Benzophénones (BP-1, BP-2, BP-3 ou BZ-3, Escalol 567, Uvinul M40, Uvasorb Met)
- Octyl-méthoxycinnamate (OMC)
- 4-méthylbenzylidène camphre (4-MBC)
- 3-benzylidène camphre (3-BC)
- PABA (la majorité des produits solaires n’en contiennent plus)
source: Passeport Santé
Laisser un commentaire