Vous avez sauté le pas et opté pour un déodorant naturel ? Vous avez la peau sensible ou avez quelques petites rougeurs suite à son application ? Bien qu’il soit un ingrédient magique et super efficace contre les odeurs de transpiration (entre autre !), le bicarbonate de soude peut parfois irriter dans certaines situations ou simplement ne pas être toléré par votre peau. C’est rare, mais ça peut arriver.
Pas de panique ! On vous explique pourquoi, comment y remédier et comment choisir un déodorant plus adapté à votre peau !
Éviter de se raser ou de s’épiler juste avant d’appliquer votre déodorant naturel
Souvent on s’épile ou on se rase juste avant de mettre son déodorant et de partir pour sa journée… Et quelques minutes plus tard, on se retrouve avec les dessous de bras en feu 🙁 … Il faut savoir que juste après l’épilation, vos pores de peau s’ouvrent et vont donc absorber en plus grande quantité les produits que vous appliquez sur votre peau, ainsi fragilisée ou plus vulnérable disons. Votre peau réagit et c’est ce qui vous crée des rougeurs et une sensation de brûlure.
Notre conseil pour éviter que votre déodorant naturel ne vous brûle la peau: Épilez-vous la veille au soir ou au moins 12h avant l’application de votre déodorant naturel. Adieu les irritations !
D’ailleurs parlons de notre déodorant naturel et végan zéro-déchet qui contient seulement 3 ingrédients, et qui est disponible en bâton, en pot (pratique pour l’été ou pour une alternative zéro plastique) et en recharge (plus besoin de racheter un contenant !). Retrouvez le témoignage d’une de nos clientes à propos de notre déodorant naturel dans cet article de blog.
Retrouvez également l’autre déodorant naturel chouchou de Fabienne, la propriétaire dont elle vous parle dans ses stories Instagram : Sexy Sadie de la marque canadienne Routine. Une petite crème à appliquer pour rester au frais toute la journée !
Si vous sentez que malgré ça, la peau réagit toujours, ne baissez pas les bras (ta-da!) On a tout un tas d’options de déodorants naturels sans bicarbonate de soude plus bas pour vous…
Quelle quantité de déodorant naturel dois-je utiliser ?
Beaucoup de personnes ont tendance à mettre trop de déodorant, on se tartine littéralement les aisselles… 1 seul aller-retour suffit généralement pour que vous soyez bien protégés contre les odeurs de transpiration. Votre peau vous en remerciera. De plus vous allez économiser, votre déodorant naturel va durer plus longtemps désormais ! Et aussi vous éviterez des tâches possibles sur vos vêtements… Quand on en met trop, l’excédent est absorbé… par votre linge !
Si jamais ça arrivait, pensez à un de nos détachant naturel préféré qui aide beaucoup pour toutes les tâches notamment les auréoles, j’ai nommé le percarbonate de sodium ! Disponible en vrac en boutique, ou en paquet de 1kg ou 2 kg sur notre boutique en ligne, il suffit d’un peu d’eau chaude pour dissoudre 1 à 2 cuillerées de percarbonate de sodium. Laisser tremper la nuit et hop plus d’auréoles ! d’ailleurs on vous parle plus en détail de cette poudre magique dans notre article de blog sur le percabonate de sodium
Nos options de déodorants naturels sans bicarbonate de soude
Routine a développé ces célèbres déodorants en version sans bicarbonate de soude comme le Sexy Sadie en version 5 gr pour un essai (ce format dure pour 5 à 7 jours d’utilisation) ou en format de 58gr ou encore the Curator en format 5gr et en format 58gr. De quoi combler les peaux les plus sensibles !
Nous avons également en boutique le très efficace déodorant en vaporisateur Dr Mist . Mis au point par des médecins, ce déodorant naturel en spray ne contient aucun alcool, aucun aluminium et peut aussi vous servir pour les … pieds ! oui oui, vous savez les odeurs de pieds parfois dérangeantes 🙂 Le déodorant Dr Mist est disponible sans odeur ou avec odeur de lavande.
Et enfin l’entreprise montréalaise Cocooning Love a aussi pensé aux aisselles sensibles avec leurdéodorant sans bicarbonate parfumé au coco-vanille où l’argile remplace parfaitement le bicarbonate de soude.
Alors, lequel vous tente ?
Laisser un commentaire