Vous pensez à vous convertir aux serviettes hygiéniques réutilisables ou bien c’est déjà fait ? Vous vous questionnez sur la meilleure façon de les nettoyer et de les garder toutes belles ?
On vous partage nos 2 méthodes qui ont fait leurs preuves chez nous et nos clientes à notre boutique de St-Bruno. Il existe toutefois de nombreux fabricants de serviettes hygiéniques lavables sur le marché et il est toujours important de se fier à leurs instructions.
Méthode 1 : la méthode simple
Mettez simplement vos serviettes lavables dans un sac imperméable ou une boîte ou autre contenant. Quand vient le temps de faire votre lavage, rincez les simplement et mettez les en machine avec le reste de votre linge. Si elles ont bien été rincées, il n’y a aucun risque que le sang ne tache les autres vêtements
Astuce : Connaissez-vous le percarbonate de sodium ? Il va devenir votre meilleur ami pour toutes les tâches et odeurs tenaces. Parfait pour tout le linge de la maison, il est idéal pour les serviettes menstruelles lavables. Rajoutez-en 2 à 3 cuillères à table dans la brassée et hop la magie opère.
Méthode 2 : la méthode ultra simple
Au lieu de mettre vos serviettes hygiéniques lavables dans un sac et laisser sécher, munissez-vous d’un petit contenant, et faites tremper vos serviettes menstruelles avec 2 à 3 cuillères à table de percarbonate de sodium, votre nouveau meilleur allié maison !
Si vous ne planifiez pas de faire de lavage tout de suite, il suffit de changer l’eau tous les jours, les tâches auront déjà presque disparu. Au bout de 2-3 jours, videz l’eau et mettez le tout dans la machine à laver avec le reste de votre linge. Rajoutez au besoin un peu de percarbonate de sodium directement dans la brassée pour finir le travail en beauté.
Cette petite organisation est simple à mettre en place et prend tout au plus 2 minutes par jour et vous permettra de garder les serviettes hygiéniques impeccables ! Saviez-vous que nous vendons du percarbonate de sodium en vrac ? Vous pouvez venir en boutique remplir vos contenants directement et économiser 15 à 25 % selon les produits. Une belle alternative écologique et zéro déchet
Simple non ? quelle méthode préférez-vous ?
Psssst: si vous hésitez encore à vous équiper de solutions menstruelles lavables, que ce soit des serviettes hygiéniques, culottes menstruelles ou coupes menstruelles, vérifiez dans notre article de blogue si votre municipalité offre une subvention à l’achat de solutions menstruelles lavables, c’est un beau petit coup de pouce pour vous inciter à ce beau geste vert. Si vous n’avez pas de subventions, sachez que vous ferez de toutes façons de belles économies, en plus d’opter pour des solutions meilleures pour l’environnement, mais surtout et aussi pour votre santé!
Laisser un commentaire